ASSOCIATION CULTURELLE NORMANDIE - SICILE

Plus de cent ans d'histoire commune :
aujourd'hui un pont d'échange, de développement économique, touristique, universitaire
entre Normandie et Sicile.

     
ACCUEIL
VOYAGE SICILE 2017
CHANSONS SICILIENNES
HISTOIRE DES NORMANDS EN SICILE
CONNAÎTRE LA SICILE
600 PHOTOS
EVENEMENTS
JEUX
     
 
ALLER EN SICILE
 
 
Cliquer sur "Play"
Syracuse
H.Salvador
 
     
 
L'Association Culturelle Normandie Sicile vous propose un voyage en Sicile en 2017. Si vous êtes intéressés, contactez-nous par mail normandiesicile@free.fr ou cliquez sur" NOUS JOINDRE" .
Cliquer pour agrandir
Alex Service Tour Operator
Italie
 
 
Bulletin d'inscription (Imprimer et envoyer)
 
 

SICILE

11-18 Août 2017 - 8 jours / 7 Nuits
Pour minimum 40 participants : 1.360 € par personne

Au départ de Deauville

Cliquer pour agrandir
1er jour vendredi 11/08/2017
DEAUVILLE –SICILE – CEFALU-PALERME
En matinée départ de l’aéroport de Deauville check in et embarquement pour vol à destination de Palerme, accueil par notre Tour Operator, continuation en car G.T. Pour visite guidée de Cefalu ancien port de pêche d’époque médiévale, elle offre aux visiteurs un paysage inoubliable, avec sa magnifique Cathédrale et sa plage, une des plus belles de Sicile En soirée dîner et nuitée en Hôtel.

2ème jour 12/08/2017
PALERME – MONREALE
Petit déjeuner à l’hôtel, visite guidée de la ville de Palerme dominée par les marbres polychromes des palais, son centre ville conserve les magnifiques monuments qui témoignent de son illustre passé, parmi eux le majestueux Palais des Normands ou Palais Royal et la somptueuse Chapelle Palatine, l’imposante Cathédrale, le Théâtre Massimo, le Théâtre Politeama, ...
Déjeuner en Hôtel ou au restaurant.
L’après midi continuation de la visite guidée à Monreale et sa magnifique Cathédrale en style normand, édifiée en 1172 par Guillaume II, dont les deux portes en bronze ornées de lions, sont le symbole des rois normands. A l’intérieur, des splendides mosaïques, en style byzantin, recouvrent la totalité des murs et plafonds.
Dîner et hébergement à l’hôtel.
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
La chapelle palatine
Palerme - Fontana Pretoria
Monreale
Palais normand - Palerme
Cathédrale de Roger II
Chapelle Palatina
 
Palerme - La chapelle palatine
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-palerme.html
Palais des normands - La cour intérieure
 

3ème jour 13/08/2017

PIAZZA ARMERINA - PALIO journée entière
Petit déjeuner à l'hôtel et départ en car vers Piazza Armerina, la ville 'aux mosaïques' classée patrimoine mondial de l'humanité; visite guidée de la ‘Villa Romaine del Casale’, magnifique exemple d'architecture romaine, déjeuner au restaurant.
Dans l’après-midi nous assisterons au Palio. Tous les ans en août Piazza Armerina revit les sons et l’atmosphère de la période médiévale. Dans le cadre splendide du centre historique, dames et cavaliers, troupes et milices créent un "retour" suggestif au passé.
Une expérience unique et passionnante où les quatre quartiers historiques s’affrontent avec enthousiasme. Fêtes médiévales, musiques, danses sont le cadre de cette belle manifestation
En soirée dîner et hébergement en Hôtel
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
 
Le
Palio  

4ème jour 14/08/2017

VALLEE DES TEMPLESSUTERA exclusif
Après le petit déjeuner à l'hôtel, chargement des bagages dans le car, transfert vers Agrigente pour visite guidée du Parc Archéologique de la Vallée des Temples, antique Akragas, aujourd’hui Agrigente.
Les temples de la vallée d’Agrigente sont parmi les mieux conservés au monde, classés au patrimoine mondial de l’humanité. Déjeuner typique au restaurant.
L’après-midi visite libre de la ville de Sutera et du Musée etno anthropologique qui accueille une riche collection d'outils, meubles, habits et objets qui nous permettent de comprendre la vie des habitants fin 800 et début 900. Le musée est situé à l'étage d'un couvent ancien de moines carmelitani, une très belle visite.
Sanctuaire diocésain placé au sommet du Mont Saint Paolino, véritable balcon sur la Sicile, hauteur 823 mètres d’ici on aperçoit 22 communes, le parc des Madonie et l'Etna. Au Sanctuaire on accède par une montée avec des grandes marches très caractéristique creusée à même la roche, soirée de musique populaire sicilienne.
En fin d’après-midi diner et nuitée en hôtel.
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Sutera
Agrigente

5ème jour 15/08/2017

SYRACUSE ET NOTO au coeur du baroque sicilien
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert vers la Grande Grèce: Syracuse l’une des plus belles villes de Sicile, située au bord d’une mer limpide, elle fut fondée au 8ème s. av. J.-C. par les colons venus de Corinthe. Accueil par notre guide local et visite de la ville, riche en monuments : le théâtre Grec, l’amphithéâtre romain, l’Oreille de Denys, ensuite visite de l’île d’Ortigia. L'île d'Ortigia, classée au patrimoine mondial de l’humanité, fut dédiée à Artémis, déesse de la chasse et c'est en ce lieu romantique que le poète grec Théocrite écrivit ses Idylles.
Déjeuner en hôtel ou au restaurant.
Dans l’après-midi continuation vers Noto. Visite guidée de la principale ville du baroque sicilien, entièrement détruite lors du tremblement de terre de 1693, et entièrement rebâtie en style baroque et en pierre calcaire, ce qui lui confère sa couleur dorée si unique et qui l’a rendue célèbre à travers le monde ; la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
En soirée dîner et hébergement à l’Hôtel.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Syracuse
Noto

6ème jour 16/08/2017
ETNA - TAORMINE

Petit déjeuner à l'hôtel et départ en car pour excursion avec guide sur l’ETNA – Mont Silvestre. L’Etna est le plus grand volcan actif d’Europe et ses éruptions sont fréquentes ; emblème de l’île, il représente une visite incontournable, ascension jusqu'à 1.800 m d’altitude et visite des cratères du Mont Silvestre.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi visite guidée de Taormine, perle de la Sicile mondialement connue pour ses beautés naturelles. Édifiée sur une falaise à flanc du Mont Tauros, Taormine est une terrasse naturelle sur la mer fondée par les grecs de l’île de Naxos, visite guidée de la ville et son centre historique où se trouvent : le Dôme, la tour de l'horloge, les Portes, Palais Corvaja, Palais Floresta, Porte Catane ou du Tocco, Porte S. Antonio.
Dîner et hébergement à l’hôtel.
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Le Mont Etna Photo: Salvatore Allegra
Etna -Fleurs de lave (routard.com)
Taormine

7ème jour 17/08/2017 ILES EGADI: Favignana et Levanzo
Après le petit déjeuner à l’hôtel, excursion aux îles Egades de Favignana et Levanzo, arrivée au port de Trapani et embarquement pour les îles. Arrivée sur l’île de Favignana, temps libre pour découverte de l’île et ses couleurs, son centre historique, sa place et ses boutiques d’artisanat et de produits du terroir. Tour de l’île et halte à Calarossa pour baignade. Embarquement pour l’île de Levanzo, déjeuner à bord (cuisine traditionnelle) arrivée sur l’île de Levanzo et halte pour baignade et visite de Cala Minnola, magnifique baie, en soirée retour dîner à l’Hôtel.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Favignana
Levanzo

8ème jour vendredi 18/08/2017 retour
Petit déjeuner à l'hôtel et transfert en car vers l’aéroport.
Embarquement et vol en direction de Deauville, arrivée et fin de nos services. Selon horaires et aéroport de départ, possibilité de tour panoramique de la ville de Palerme.


 
Bulletin d'inscription (Imprimer et envoyer)
 
 
 
  normandiesicile@free.fr